enVOL – un projet social pour des jeunes et des enfants

 24 mai 2022, Journée des enseignant.e.s francophones, Tramelan

„L’école doit prendre conscience que, pour certains élèves ou certains groupes d’âge, elle n’est pas le lieu d’apprentissage le plus adapté. “ 
(Enja Riegel, ancienne directrice de l’établissement Helene-Lange à Wiesbaden)

Feedback de stagiaires qui ont participé au projet enVOL  

J’aimerais remercier la maîtresse de la classe partenaire pour les longs entretiens personnels si précieux. Ils m’ont beaucoup aidée. Pour tous ses compliments et la profonde estime qu’elle a souvent exprimée à mon égard. Pour la confiance qu’elle m’a donnée et la confiance que j’ai pu lui témoigner et que j’ai toujours encore.

Le projet enVOL m'a beaucoup aidé, pour les problèmes scolaires et la confiance en moi. Je pourrais continuer éternellement ainsi. J'adore! Je suis très reconnaissante que j'aie pu faire cette expérience.......

Highlights: - Faire apparaître un sourire sur le visage d'un enfant.  Difficile: - Quoi faire, quand deux se querellent?  Je veux dire encore cela: - C'est un super équilibre dans le quotidien.  Mes conseils pour les prochains stagiaires: - Dormez assez et ayez de la patience.                                               

Association „FLY mit Rückenwind“

Ecole primaire de Madretsch
Rue de Madretsch 67
2503 Biel/Bienne

Contacter


Devenez membre

Soutenez de nombreuses écoles à prendre leur enVOL:

Devenez membre

Le projet social enVOL

est une offre s’adressant aux élèves du degré secondaire I ( 9H à 11H)

  • aide les jeunes à développer leurs compétences sociales
  • améliore leurs chances de réussir leur formation
  • encourage les jeunes à s’engager pour la communauté
  • rapproche les enfants et les adolescents
  • contribue au développement des capacités transversales décrites dans le Plan d’études romand (PER) et le Lehrplan 21
  • contribue à la résolution de situations scolaires ou privées difficiles

La Fondation Mercator Suisse soutient enVOL pour sa diffusion et son implantation dans de nouvelles écoles.